A poil au canal [Nancy]

[Photos du 11 octobre 2007 | Konica Minolta Dimage Z6 | Rédigé en écoutant Shake Shake Go, «Dinosaur»]

Quand j’habitais au bord du canal à Nancy, au bout du Faubourg des III Maisons, ma fenêtre de cuisine en rez-de-chaussée surélevé, donnait sur le canal. Je passais beaucoup de temps à cette fenêtre. J’y prenais aussi beaucoup de photos. Quant avec les ami.e.s ont jouait au yams, forcément, qui faisait tomber un dé de la table avait un gage.

«A poil au canal!» s’écriait-on.

Bien entendu, c’était pour le rituel, personne n’a jamais été se mettre à poil au canal.

Parce que si quelqu’un avait insisté pour que la personne concernée le fasse, en particulier sans son consentement, ou en tous cas sous la pression du groupe, il se serait pris une chope de bière en grès dans la gueule. Avec le couvercle en métal qui fait mal, oui.

Au fond de Villers-lès-Nancy est un ruisseau de montagne

[Photos de mars 2021 | Fuji X100f | rédigé en écoutant Slift, « Lions, tigers & bears »]

Mais attention quand même parce que ce ruisseau, le ruisseau de l’Asnée, est un refuge important pour des salamandres et des batraciens divers et variés. Surtout au printemps, allez pas piétiner dans l’eau et ravager l’équilibre tout fragile, éclater leurs œufs et démembrer leur progéniture. Ça serait pas sympa. Dites-le aussi à vos chiens et à vos enfants. Au fond de Villers est un vallon, au fond du vallon est un ruisseau qui sort du plateau, on vient le voir et aussi on lui fout la paix. Merci pour lui.