Le froid c’est fort [Villey-le-Sec]

[Photos de peut-être le 22 février 1998 | Minolta X9 | Rédigé en écoutant Sweet, «Fox on the run»]

Une fois encore, le jeu de mot du titre est pas très légal.
Je t’ai déjà parlé de mon lien particulier avec le fort de Villey-le-Sec? Oui? Bon. Et de toutes les contradictions que ça génère chez moi? Déjà fait? Ah oui même que c’était expliqué dans ce billet. Et de mon lien particulier avec l’hiver? Je t’en ai causé? Aussi? D’accord. Et de mon vieux Minolta X9 que j’adorais et qui est décédé un jour de manif en 2003? Non? Mais tu t’en fous? Super. Alors tu peux aller jeter un œil à l’association qui gère le fort de Villey-le-Sec et te le fera visiter, c’est un chouette site. J’ai perdu contact avec l’association depuis 20 ans; mais écoute, si tu sais pas quoi faire un dimanche en saison, au moins tu pourras causer avec la pierre et le béton.

Aller, des vieilles photos, ça a presque trente ans, «mes pauv’ z’enfants» comme disait ma grand-mère.

Oui j’ai mis un Z pour signaler la liaison. Et tu vas faire quoi?

Entrée du réduit
Fossé du réduit
C’est moi ou on se gèle les organes génitaux?
Vue depuis le réduit vers Toul, dont on voit en particulier le quartier de la Croix de Metz sous le mont Saint-Michel, qui n’est ni en Bretagne ni en Normandie, mais en Lorraine, fin du débat (beaucoup d’infos, je sais)
Au voisinage pas toujours bienveillant d’une tourelle d’artillerie pour deux canons De Bange de 155mm, du froid et des arbres froids

Laisser un commentaire